traitement des surfaces

Sablage, Grenaillages des métaux
mais aussi Galvanisation & Métallisation

Nos atouts
Sablage & grenaillage des métaux

En fonction de l’effet escompté et du support, le sablage est effectué par propulsion de sable à haute pression avec grenailles d’acier inox.

Ces prestations sont réalisées sur des pièces métalliques comme : charpente métallique, portail, garde-corps, salon de jardin, verandas, jantes, meubles aciers, objets d’art…

Le sablage est réalisé par des équipes qui ont acquis au fil des années une excellente expérience dans ce domaine technique.

Galvanisation & Métallisation des métaux

La métallisation est une étape de préparation du processus de thermolaquage qui intervient entre le sablage et le thermolaquage à proprement dit.

C’est une altrenative à la galvanisation à chaud. Plus propre et plus rapide pour de même résultats, des finitions de qualité et des ensembles complets peuvent êtres protégés sans les démonter.

La métallisation consiste à protéger l’acier contre la corrosion (la rouille) lorsque le métal est soumis aux intempéries (pluie, neige, froid, soleil, chaleur…). Elle consiste à déposer une fine couche de métal (ou alliage) de 60 microns environ  permettant d’augmenter significativement sa durée de vie.

Ces différentes étapes sur l’acier nous autorisent à proposer des garanties décennales à nos clients.

La métallisation est un procédé utilisé dans tous les secteurs du nucléaire, centre de dépollution, matériel agricole. Elle est indispensable sur tous les matériaux devant résister dans le temps (objet important, précieux soumis aux intempéries).